Quelle n’a pas été notre surprise, ce week-end, de découvrir le nouveau Petit Potin et son encadré “Expression des élus minoritaires”.
S’il ne figure aucun texte, aucune analyse du budget de notre part, c’est tout simplement parce que la Municipalité, contrairement aux numéros précédents, n’a pas cru bon de nous prévenir de la parution, de la date limite pour remettre les 1500 signes qui nous sont si généreusement alloués.
Alors, certes – comme on nous le rappelle ici pour la première fois – une ligne sur la page 8 du Petit Potin de janvier s’adresse aux associations pour leur indiquer “Prochain Petit Potin en avril. Envoyez vos propositions d’articles avant le 11 mars à communication@sgmo.org”. Il faut donc croire que la communication des élus en va de même.
Il aurait donc fallu que nous envoyions notre communication de nous-même – 1 mois avant l’effective parution – et avant même le Conseil municipal consacré au budget (15 mars), sur lequel nous avions – c’est certain – de nombreuses choses à dire.
Sans même qu’il ne nous soit communiqué une date de parution, sans qu’aucune demande de texte ne nous ait été faite. Alors même que la majorité consacre une grande part du Petit Potin à l’exposé du budget voté le 15 mars.
Drôle de conception, et d’application, du droit d’expression – défini par la Loi – des élus n’appartenant pas à la majorité dans toutes les publications communales.
Quoi qu’il en soit vous trouverez ici notre analyse et nos principaux griefs sur ce budget et vous pouvez revoir les débats du dernier Conseil municipal ci-dessous.