Questions orales, conseil municipal

Lundi 26 janvier, lors du Conseil municipal, nous poserons 2 questions orales que nous avons envoyé ce jour à l’équipe sortante :

Mise à disposition des études et égalité des candidats.

Les élections approchent et pour l’instant deux listes se sont déclarées, dont une, Vivre Saint-Germain sur laquelle vous figurez ainsi que Madame Pellis.

Une autre, Saint-Germain pour tous sur laquelle figurent les 5 conseillers municipaux n’appartenant pas à la majorité.

Sur le site internet de votre liste, ainsi que sur des affiches apposées dans Saint-Germain, il est écrit à propos d’une réunion publique programmée “Stade Jean Lacaze, quelles orientations suite aux études réalisées ?”.

Or, il ne me semble pas que ces études n’aient ni été rendues publiques, ni présentées en conseil municipal.
Il s’agit donc d’une sorte de délit d’initié puisque vous en réservez la primeur à votre propre liste et en faites un élément de programme.

Je souhaite donc :

1) que vous nous présentiez ces études.

2) que vous veilliez à ne pas renouveler ce type de favoritisme et à bien dissocier votre fonction de celle de candidat.

Zone accidentogène Gorges d’Enfer

Il y a quelques mois, je vous avais alertée sur la potentielle dangerosité des blocs de pierre que vous avez disposés dans le premier virage des Gorges d’Enfer, dans une zone où il se produit au moins un accident chaque année.

Vous avez amélioré la visibilité des blocs en traçant des points d’exclamation jaunes sur les blocs, mais cela ne résout rien, c’est une zone où les pertes de contrôle sont fréquentes, notamment par temps de pluie ou de verglas.

Cet hiver, un premier accident grave s’est produit le week-end du 14 décembre avec une voiture qui s’est encastrée sur un de ces blocs.

En prévision des périodes de grand froid à venir, je vous alerte à nouveau sur leur dangerosité et vous demande instamment de les retirer.

Par ailleurs, cela fait plus d’un mois que cet accident s’est produit et les lieux n’ont toujours pas été nettoyés.

L’entrée du village n’est vraiment pas avenante et certains commencent à considérer le lieu comme une décharge publique, d’amiante notamment.

Je souhaite donc savoir si vous avez l’intention :

1) de retirer ces blocs de pierre.

2) de nettoyer l’entrée du village.

Auteur/autrice